2019

CircapharnaHome Tome 1

C’est la nouvelle colocation Montreuilloise de Clara qui se prête cette fois au jeu de l’envahissement de Circapharnaüm. L’envie est de faire des soirées régulières donc moins conséquentes. Ce sera une suite de trois soirées qui s’organisent elles-mêmes en triptyque, c’est à dire avec l’intervention d’un artiste « central » encadrée par deux autres interventions qui s’y articulent.  Cette première soirée, qui a pour thème « Pop »,  invite Arthur qui présente son court métrage de fin d’étude, entouré des dessins de Sylvain et de la musique de Mateo. 

Repas Musical

De retour à Fontenay-sous-bois, dans la maison familiale, Circapharnaüm propose un évènement intimiste pour un public restreint.  Après un apéro dans le jardin pour admirer une exposition ou acheter des habits artisanaux, la soirée continue avec un dîner en intérieur. Les bénévoles s’occupent de la cuisine et du service à table pendant que le public écoute attentivement deux musiciennes – une pianiste et une altiste- qui interprètent des oeuvres de compositrices classiques oubliées. La soirée s’achève avec un petit concert en extérieur. Sur cet évènement, tous les artistes sont Fontenaysiens et les produits utilisés pour la confection du repas et du bar le sont aussi (Bulle de VIe, Outland). 

Café Oublié

Après l’expérience d’Au-delà, Clara retourne à Buenos Aires et y passe une année complète durant laquelle elle réécrit le spectacle qui devient Café Oublié. L’équipe artistique est renouvelée quasiment au complet. Les résidences et les représentations prennent alors une tournure plus professionnelle. L’équipe est accueillie par l’école de cirque Passe-Muraille à Besançon où elle présentera sa sortie de résidence à des groupes de scolaires. Un partenariat avec le théâtre « Le scenacle » à Besançon également leur permet de donner deux représentations. Enfin Circapharnaüm organise un nouveau mini-festival à Montreuil qui permet au spectacle de jouer une dernière fois « à la maison ».